• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Une team « Locmiquélic Minahouet » dans le Vendée-Globe virtuel

    Actualités Revue de presse / Le 5 novembre 2020

    Sur les photos: Philippe Brivoal, Anne-Marie Corlay, Gérard Henry et Laurent Lemercier, capitaine du port, suivront le bateau virtuel « Locmiquélic Minahouët » et le Banque Populaire de Clarisse Crémer.

    Les responsables du club nautique des Minahouet (CNML) et de l’association des usagers des ports de Locmiquélic (AUPL) engagent un bateau dans le Vendée Globe virtuel proposé par Virtual Regatta. D’autant plus qu’une Locmiquélicaine, Clarisse Crémer, participe à cette course autour du monde… sur un vrai bateau.

    Cloués à terre en raison des mesures de sécurité sanitaire dues à la pandémie de covid-19, les responsables du club nautique des Minahouet (CNML) et de l’association des usagers des ports de Locmiquélic (AUPL) ont eu l’idée d’engager un bateau dans le Vendée Globe virtuel proposé par Virtual Regatta.

    « C’est une belle idée… D’autant qu’une Locmiquélicaine, Clarisse Crémer, participe à cette course autour du monde… sur un vrai bateau. Nous la suivrons avec d’intérêt »

    « L’occasion de s’initier au routage »

    « C’est un jeu très prenant, confie Gérard Henry, le président de l’AUPL. Pour beaucoup, il est l’occasion de s’initier au routage ». L’inscription est gratuite. Chacun peut engager un bateau, seul ou en équipe de 2 à 50 personnes maximum. « À Locmiquélic, il nous a semblé important de fédérer les amateurs de voile autour de cette aventure qui durera plus de trois mois », précise Philippe Brivoal, le président du CNML. « Nous proposons, à qui le souhaite, de rejoindre la team Locmiquélic Minahouët ». La Compagnie des ports du Morbihan et la mairie soutiennent l’initiative. « C’est une belle idée, se félicite Anne-Marie Corlay, maire adjointe, d’autant qu’une Locmiquélicaine, Clarisse Crémer, participe à cette course autour du monde… sur un vrai bateau. Nous la suivrons avec beaucoup d’intérêt.

    Extrait article du Télégramme du 5 novembre 2020.

    Agenda

    Remonter en haut