• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Croisière et randonnée: histoire de rencontre

    Vie associative Actualités / Le 19 août 2018

    Il était une fois quatre adhérentes du CNML qui s’étaient rencontrées lors des entraînements d’hiver du club. Trois avaient déjà régaté ensemble cette année sur un Attalia. Elles avaient eu envie de prolonger cette expérience en croisière en partant en août neuf jours dans le sud du Morbihan.

    La vie à bord fut extrêmement agréable. Différentes modalités de la croisière avaient été établies lors d’une réunion préparatoire.

    Les repas : ils furent  préparés à tour de rôle.  Chacune a fait ses meilleures recettes et elles ont merveilleusement mangé !

    La navigation : en mer, chaque équipière avait ses points forts, mais il avait été décidé d’alterner les rôles sur le bateau. Heureusement, car plusieurs “péripéties” sont arrivées : un problème avec le moteur, une fin de journée avec 27 nœuds de vent dans un fort clapot, une matinée dans le brouillard….

    La vie à bord : pas facile de vivre à 4 pendant 9 jours dans un espace réduit ! La réussite fut de partager l’espace en transportant les sacs, les affaires de mer, d’un endroit à l’autre selon les moments de la journée. D’être à l’écoute des besoins de chacune. De faire attention à rester reposées.

    Les activités : l’équipage au complet a préféré opter pour des journées au port, plutôt que de courir des miles et des miles ! Quitte à rester parfois 2 nuits au même endroit  pour  profiter pleinement de grandes randonnées, baignades, kayak, visites, farniente….  Ainsi, au gré du vent, il s’est retrouvé, entre autres,  une journée à la Trinité, une autre à l’Ile aux Moines, une autre à Piriac…

    Bref ! Ce fut une superbe expérience !

    Merci au club d’avoir permis cette rencontre….

    Anne, Dominique, Fanny et Maryse sur Gwerz Ar Mor

    Agenda

    Remonter en haut