• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Eric Beauvilain vous raconte “le silence des Albatros”

    Vie associative Actualités / Le 15 février 2019

    Chers amis de l’AUPL et du CNML,

    Nous vous proposons dans le cadre des conférences « Expériences » organisées chaque année par vos associations, l’aventure de notre ami navigateur Eric Beauvilain, souvent parmi nous le samedi matin au Club, et  bien connu par les lecteurs de son livre « Le Silence des Albatros » un vrai livre de mer. C’est l’histoire d’un homme qui raconte la mer comme nul autre.

    A l’âge de 8 ans, Eric Beauvilain choisit son destin : partir à la voile à travers les océans. Adolescent il décide de construire lui-même son voilier. Il  prend le large en 1986, seul, à 24 ans.

    Comme un vagabond, Eric Beauvilain n’a pas de destination. Il navigue pour être en mer. Il prend la mer vers des paysages inconnus. Mais aussi vers des gens. Car il aime les gens, ce navigateur solitaire! Il fera quelques rencontres insolites. Entre voisins de pontons et équipiers, ils seront quelques uns à partager cette vie.

    L’autre sentiment marquant de cette expérience est son intemporalité. Eric Beauvilain navigue sans VHF, sans GPS, cela pendant 10 ans…

    Eric, avec très peu de moyens trace sa route sur les océans Atlantique et Pacifique de France en Polynésie, de Tahiti à la Terre de Feu en passant par le Cap Horn et la jungle de la Guyane.

    Toutes ses aventures Eric veut nous les faire partager au cours de son intervention au CNML le samedi 23 février à 17h30.

    Pour la logistique, nous avons besoin de connaître le nombre de participants à cette rencontre, pour cela vous recevrez un mail avec un lien pour un doodle afin de vous inscrire.

    Agenda

    Remonter en haut