• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Presse: Régate de la rentrée de dimanche 28/09/25

    Régates Actualités / Le 30 septembre 2025

    Cyril Rihet en tête de la première régate d’entraînement d’hiver du Club nautique minahouët de Locmiquélic

    Corto, le Rush GTE de Cyril Rihet, a été le plus rapide sur la première régate d’entraînement d’hiver, dimanche 28 septembre, à Locmiquélic.

    Les membres du Club nautique minahouët de Locmiquélic (CNML) ont repris, dimanche 28 septembre 2025, les régates d’entraînement d’hiver. Une trentaine de bateaux ont participé à cette course aux départs décalés ; les bateaux au plus faible rating (NDLR, performance potentielle d’un voilier) partant les premiers.

    Sous le soleil et avec un vent moyen de dix nœuds, c’est le Rush GTE (grand tirant d’eau) de Cyril Rihet qui a été le plus rapide en réalisant le parcours de dix miles nautiques en 1 h 52. « Cyril est un habitué des régates du club, indique Philippe Brivoal, président du CNML. Il a commencé à naviguer à 25 ans sur un Class 8, basé à Saint-Malo ».

    Au CNML, on ne laisse personne derrière !

    Ce dimanche, il avait à son bord Léa, une équipière qui navigue régulièrement avec l’association Jolokia, qui promeut la diversité et l’inclusion, faisant de la différence une force. À noter que les 17 nouveaux adhérents du club ont trouvé une place sur les bateaux. « C’est la règle chez nous, insiste Philippe Brivoal. Nous ne laissons jamais un équipier sur les pontons ».

    Classement

    1. Corto, de Cyril Rihet ; 2. Coconux, de Guillaume Leys ; 3. Cortegada, d’Arnaud Drouin.

    Agenda

    Remonter en haut