• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Article dans la presse: Le bateau des débutants

    Actualités Revue de presse / Le 25 novembre 2022

    Le Club nautique des Minahouets Locmiquélic embarque des novices sur un voilier initiation Réservé aux abonnés

    Publié le 23 novembre 2022 à 15h00 Sur le bateau initiation de Jean-Christophe Boullenois (à gauche, avec le bonnet), Christophe et Corinne Chevreau et Maryvonne Llopis. Sur le bateau initiation de Jean-Christophe Boullenois (à gauche, avec le bonnet), Christophe et Corinne Chevreau et Maryvonne Llopis.

    Une initiation à la voile a été proposée aux adhérents du Club nautique des Minahouets Locmiquélic, dimanche 20 novembre 2022, dans le cadre d’une régate.

    Dimanche 20 novembre, les skippers et équipiers du Club nautique des Minahouets Locmiquélic (CNML) étaient heureux de se retrouver sur l’eau après deux régates annulées pour cause de météo défavorable. 37 bateaux étaient au départ. Parmi eux, le « voilier initiation » de Jean-Christophe Boullenois. « Certains nouveaux adhérents n’ont aucune expérience de la voile, explique Philippe Brivoal, le président du CNML. Lorsqu’ils embarquent sur un bateau lors d’une régate, ils se sentent inutiles. Nous leur proposons d’embarquer sur un voilier formateur avec un skipper confirmé pour se familiariser à la pratique de la voile ».

    « On a pu hisser les voiles »

    Christophe, l’un des novices, était sur le voilier, avec Corinne et Maryvonne. « Nous avons passé une superbe journée avec Jean-Christophe, qui est très pédagogue. Nous avons appris les principaux termes marins et avons participé aux manœuvres. On a pu hisser les voiles, virer de bord ». « Nous avons même barré sur une partie de la régate », ajoute Maryvonne. Les nouveaux plaisanciers ne cachent pas leur impatience de remonter sur un bateau pour la prochaine régate du CNML, le 4 décembre.

    Article du Télégramme du 23/11/2022 

    Agenda

    Remonter en haut