• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • le Beaujolais nouveau et la SNSM au club

    Samedi 17 novembre au club, après le deuxième cours de navigation, de nombreux adhérents sont venus pour le beaujolais nouveau et la remise traditionnelle du chèque à la SNSM.

    L’article du Télégramme paru le 19 novembre 2018

    “Si les membres du Club Nautique des Minahouëts de Locmiquélic se sont rassemblés, ce samedi midi, dans leur local de la promenade Rallier du Baty, ce n’est pas seulement pour partager le pâté et le beaujolais nouveau. Comme le veut la tradition du club, une partie des cotisations annuelles de ses adhérents est réservée à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, et plus particulièrement à la station du pays de Lorient, basée au port de Sainte-Catherine. L’occasion était donc toute trouvée pour accueillir ses responsables et leur remettre un chèque de 600 €.
    Philippe Brivoal, le président du club, a souligné la dynamique du CNML et les excellentes relations établies avec la SNSM. En recevant ce chèque, Thierry Dimeet, président de la station, a rappelé qu’il disposait, depuis un an déjà, d’une vedette opérationnelle, l’Hermine. « Depuis, nous avons effectué une quinzaine d’interventions réelles et quelques remorquages, dont un il y a quelques jours, à 2 h du matin… ». Il a rappelé que « la tradition de la Marine veut que chacun fasse preuve de courtoisie et porte secours aux navires en difficulté ». Il a aussitôt précisé que « lors de l’organisation de ses régates, le club de Locmiquélic gère super bien les problèmes de sécurité. En la matière, il fait référence ».
    En conclusion, Philippe Brivoal a rappelé que la prochaine manifestation organisée conjointement entre le club et la SNSM sera l’arrivée du Père Noël au port de Sainte-Catherine, le vendredi 21 décembre”

     

    Une petite vidéo tournée par Fanny: https://youtu.be/0IYeYwhZXLQ

    Agenda

    Remonter en haut