• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Presse: « Il y a plein de choses à apprendre, à affiner »

    Régates Actualités Revue de presse / Le 19 octobre 2023

    Locmiquélic. « Il y a plein de choses à apprendre, à affiner »

    L’équipage 100 % féminin portant les couleurs d’Endobreizh.

    L’équipage 100 % féminin portant les couleurs d’Endobreizh. | JACQUES MEIGNEN

    Ouest-France Publié le 19/10/2023 à 05h23

    Une quarantaine de bateaux sont inscrits aux entraînements d’hiver du Club nautique des minahouet de Locmiquélic (CNML), qui ont lieu le dimanche matin, tous les quinze jours.  Avec 396 adhérents – et beaucoup de nouveaux – nous sommes un peu victimes de notre succès et la place sur les bateaux est limitée », explique Philippe Brivoal, président du CNML, précisant que tout le monde a bien pu embarquer et que de nouveaux bateaux, venus des autres ports de la rade, se sont également inscrits.
    Un tiers des membres du club sont propriétaires d’un bateau. Parmi eux, Mathusalem, le bateau de Jacques Holstein. Sophie avait régaté à ses côtés l’année dernière. Quand avec dix autres femmes, elles ont créé un équipage (avec une équipe à terre), pour régater aux couleurs d’Endobreizh, Jacques Holstein les a soutenues en leur prêtant son bateau.

    L’équipe a comme objectif de mettre en avant et de faire parler de l’endométriose et d’Endobreizh, association qui a pour but, notamment, d’améliorer la prise en charge des patientes atteintes d’endométriose dans le territoire breton. Elles apportent également de la visibilité à la place des femmes dans le nautisme avec leur équipage 100 % féminin.

    Onze femmes qui ont comme projet de participer au National Surprise en mai 2024 et toujours de faire parler de la cause qu’elles soutiennent. Elles cherchent encore des financements.

     Nous avons un peu sous-estimé notre préparation et nous ne sommes pas parties avec les bons bateaux ! Nous avons franchi la ligne de départ, la ligne d’arrivée et même envoyé le spi, s’amusent les régatières, qui affichaient un grand sourire, dimanche. Il y a plein de choses à faire, à apprendre, à affiner, un spi un peu capricieux, mais nous sommes contentes. 

    Contact financement : equipagemathusalem@gmail.com

    Agenda

    Remonter en haut