Les responsables du Club Nautique Minahouët de Locmiquélic (CNML) étaient pleinement satisfaits mercredi 6 mai. La mini-régate des P’tits Mercredis de la rade, qu’ils organisaient avec le Club de la Marine de Lorient, a attiré 33 bateaux.
« Nous n’avons jamais eu autant de bateaux depuis que nous avons lancé ce type de régate non officielle en soirée », se félicite Philippe Brivoal, président du CNML.
Le départ a été donné devant le port de Sainte-Catherine, pour un aller-retour entre le Scorff et Port-Louis, avec arrivée à Locmiquélic, face au siège de la station SNSM du pays de Lorient.
Le vent étant très faible, les concurrents ont dû jouer avec le courant descendant, rendant le parcours très technique. La sécurité interdisant l’accès dans l’enceinte de l’arsenal, c’est au siège du CNML, rue du Gélin, que le club de la Marine a offert le traditionnel pot de l’amitié.