La U-Ship 2025 a fait des heureux. | JACQUES MEIGNEN
Voile : de belles conditions pour la U-Ship au large de Locmiquélic
La régate U-Ship s’est déroulée vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2025.
La régate U-Ship s’est déroulée vendredi 30 mai au dimanche 1er juin 2025. Un départ à 20 h, le vendredi et un retour au port, à 2 h du matin. Une soupe de poissons attendait les régatiers au Club nautique des minahouet de Locmiquélic (Morbihan). Et dès le samedi matin, une première régate, une autre suivra l’après-midi. Le samedi soir, 95 personnes ont pris part au repas des équipages.
Quant au dimanche, une dernière régate a eu lieu de 10 h à 14 h, avant une remise des prix dans le jardin du club nautique.
Vingt-sept bateaux
La U-Ship aura connu une météo très agréable sur les trois jours. Après un début de régate, de nuit, avec un vent relativement faible – le comité de course a pensé annuler la régate – le vent s’est finalement levé et les bateaux ont pu avancer.
Vingt-sept bateaux y participaient. Nous avons organisé une très belle régate. Je suis quand même déçu par le nombre relativement faible de participants. L’an dernier, à la même date, nous étions 42 sur la ligne de départ. Nous avons probablement mal choisi notre date, avec le pont de l’Ascension et beaucoup de gens qui en ont profité pour partir en famille. Il y avait aussi la Semaine du golfe, qui a attiré du monde. Pour 2026, nous serons très attentifs au choix de la date », indique Philippe Brivoal, président du CNML, remerciant le Club nautique de Lorient, dont les skippers ont traversé la rade pour régater avec eux.