• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Un petit mot de Jimmy PAHUN

    Actualités / Le 1 novembre 2016

    Un petit mot de Jimmy PAHUN qui a navigué sur Mélodie des Mers lors de la Régate du 30 octobre :

    « Avant de retourner mercredi aux Sables d’Olonnes pour un nouveau “café de la marine” et surtout dimanche prochain pour le départ en direct des 8h30 sur TV Vendée, Tebeo, Tbsud mais aussi sur les box Orange et Free : canal 30; bbox canal 420, et sur www.tebeo.bzh , j’avais envie de naviguer.
    Alors coup de fil à mes copains Antoine de la Trinité et Jean-Pascal de Locmiquelic pour tester ” 2 bars, 2 ambiances”.

    Samedi rdv 12h30 sur les pontons de la Trinité. “N’oublies pas de montrer ta licence!” Ça m’énerve de représenter ce que j’ai déjà présenté en avril dernier. “Et viens comme les kiwis avec ton pic-nic.” Sur l’eau rien à dire. 41 bateaux, 3 départs…Si, on aurait pu faire terminer la dernière course au près et éviter un retour un peu long dans ces vents d’est et cette brassière même plus annoncée par un pavillon Y et à porter même sous le faible vent et le soleil d’hier. Vive les anglais qui responsabilisent leurs équipages! Petit pot au club pour remercier les bénévoles. Journée d’entraînements d’hiver bien rodée, une de plus depuis plus de…60 ans!

    Dimanche, rdv 9h pour naviguer sur un “Melody” avec Christian, Gérard et Bertrand. Ambiance bien différente, à Locmiquelic la régate est un prétexte pour passer un bon moment et surtout rester déjeuner.
    32 bateaux, flotte très  variée et parcours olympique au programme. La dernière fois que j’avais navigué sur un “Melody” c’était sur le bateau du père de Marc Guillemot! Et celui du jour avait fait la Transat 76 avec Guy Cornou, Bernard Pallard ou Yves Oliveaux. Christian le propriétaire ne s’en souvenait plus! Mais comme elles vont bien ces vieilles carènes et on fait une bonne manche derrière un “Rush” flambant neuf mais presque imbattable. A nouveau vivent les anglais qui ont créé le handicap au golf et qu’il faudrait adapter à la régate…
    Bref un beau w-e breton et vous voyez il y a encore du monde à régater que ce soit dans un des plus grands club de France comme la SN Trinité ou le “petit” CN des Minahouet, qui a certainement la meilleure potée de la côte atlantique.
    À la Trinité comme à Locmiquélic, je leur ai bien dit aussi qu’il était important d’être devant sa télé à défaut d’être aux Sables TV Vendée, Tb Ouest, Tb Sud. Orange et Free : canal 30; bbox canal 420 et sur www.tebeo.bzh  et saluer dimanche prochain les 29 héros du Vendée Globe. »

     

    Agenda

    Remonter en haut