• Rejoignez-nous sur Facebook
  • Club nautique des minahouet de Locmiquelic
  • 40 rue du Gelin 56570 Locmiquelic
  • contact@cnml.eu
  • Une cinquantaine de participants vendredi soir au club

    Vie associative Actualités / Le 11 mars 2019

    Article paru dans le Télégramme du 11 mars 2019:

    “C’est au cours d’un contrôle sur son voilier que le président du Club nautique des Minahouëts de Locmiquélic (CNML), Philippe Brivoal, a eu l’idée de proposer aux membres de son club une formation à la réglementation concernant la sécurité en mer, l’équipement obligatoire des bateaux, les règles de pêche, etc. Vendredi soir, ils étaient une cinquantaine dans le local de la rue du Gélin pour écouter les explications du major Bruno Tromeur, commandant de la brigade de surveillance du littoral. « Cette unité de la Gendarmerie nationale, basée à Lorient, couvre le secteur de la Loire-Atlantique et du Morbihan », explique le major.

    Au cours de la soirée, il a présenté son unité, chargée de nombreuses missions dont une mission de prévention. Accompagné de deux gendarmes de son service et avec beaucoup de pédagogie, il a rappelé les grandes lignes de la Division 240, le texte officiel qui regroupe les règles de sécurité applicables à la navigation de plaisance en mer.

    Les participants avaient auparavant adressé leurs questions particulières auxquelles les gendarmes maritimes ont pu répondre avec précision. Nathalie Le Magueresse, maire et membre du club nautique, était présente. Elle a tenu à saluer « le sérieux et le dynamisme du club ». Elle a également remercié la Gendarmerie maritime, « dont le rôle en matière de sécurité en mer est primordial et trop souvent méconnu. »

    © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmiquelic/club-nautique-une-formation-a-la-reglementation-et-la-securite-en-mer-10-03-2019-12227743.php#TYrB2SzeMX2BqEjt.99

     

    Vous retrouverez:  les documents laissés par le major Tromeur ICI

    les photos ICI

    Agenda

    Remonter en haut